Composition du contenu – Création de documents

Le contenu est roi – plus le contenu est personnalisé, plus le destinataire est attentif.

Des disciplines telles que le marketing de contenu, la gestion de contenu ou la composition de contenu montrent à quel point un contenu pertinent est plus important que jamais pour une communication cliente réussie. L’objectif est de capter l’attention du client et de l’associer à une expérience ou une présentation positive de l’entreprise. Cela permet d’atteindre les objectifs commerciaux, de réduire les taux de réponse et de tisser des liens durables avec les clients.

Composition du contenu

Qu’est-ce qu’un bon contenu ?

Les principaux éléments avec lesquels la composition de contenu contribue à une approche moderne et prometteuse de la clientèle :

  • Précision - Pas de questionnaires/explications interminables, mais des questions/contenus correspondant exactement au cas présent ou aux personnes impliquées
  • Correction - Les déclarations dans le domaine des affaires doivent être fiables - jusqu'à des formulations juridiques vérifiées et non modifiables.
  • Présentation convaincante - Les formats numériques offrent justement des possibilités de mise en page attrayantes et utiles, par exemple une sortie dynamique et responsive avec HTML ou des documents PDF/UA accessibles.
  • Préparation flexible - la forme et le support correspondent au message, donc par exemple des notifications dans la messagerie mobile, des documents importants sous forme de PDF accessibles dans le portail
  • Reconnaissance - L'identité visuelle de l'entreprise est reconnaissable sur chaque canal de sortie
  • Compléments individuels - Les annonces correspondant au profil du client sont gérées par la gestion de l'espace blanc et complètent le profil.

La Série M/ - aussi efficace que moderne

Faites confiance à une solution toujours actualisée pour la composition de votre contenu.

La solution pour les entreprises

Avec les interfaces de données, la composition du contenu doit pouvoir traiter n’importe quel type de communication écrite d’entreprise à partir de n’importe quel système de mise en service, dans n’importe quel mode de traitement (avec/sans interaction humaine, traitement par lots) En effet, seule une solution d’entreprise centralisée permet d’obtenir un résultat optimal.

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Efficacité

Un service de documents uniforme à chaque poste de travail, pas de solutions isolées

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Sécurité

Contrôle de l’envoi/archivage de toutes les communications écrites sortantes.

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Efficacité économique

Réutilisation des éléments, automatisation des processus, numérisation ou économies sur les frais de port et d’expédition.

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Orientation vers l’avenir

Avec la Série M/, vous utilisez aujourd’hui tous les canaux de communication numériques et analogiques nécessaires. Grâce à la force d’innovation avec laquelle la série M/ continue à être développée (technologie d’avenir, interfaces ouvertes, etc.), il en sera de même à l’avenir, lorsque nous serons tous de plus en plus à l’aise dans le monde numérique.

Plus les données sont bonnes, meilleur est le contenu

La communication personnalisée ( marketing one-to-one ) est probablement l’échange le plus complet de données sur les clients, de données sur les produits/services, de données entrantes, de données sur les processus, etc. Elles sont généralement réparties dans différents systèmes ou bases de données (CRM, bases de données de produits, BPM, gestion des entrées, etc.) Par conséquent, l’intégration de la CCM au réseau de systèmes et de processus joue un rôle crucial pour une composition efficace du contenu.

La Série M/ possède une stratégie d’interface distinctive pour communiquer de manière bidirectionnelle avec le réseau de systèmes environnants :

  • Échange réciproque de données entre les systèmes impliqués via des interfaces définies
  • Lancer les principaux processus/produits Processus CCM de la série M/
  • La série M/ appelle à son tour des applications externes ou des processus consécutifs

Il n’y a pas d’imbrication des systèmes, mais plutôt un couplage simple via les interfaces définies, qui peuvent être rapidement étendues ou publiées selon les besoins.

Composition du contenu

La base de données disponible et les modèles et modules de texte définis sont les éléments de base à partir desquels le CCM compile ou « compose » des textes individuels. Plus la capacité du système à coordonner et à modifier ces éléments est différenciée, plus le résultat est convaincant.

Le succès de la Série M/ repose sur plus de 40 ans d’expérience en matière de composition de contenu. Comme aucun autre système sur le marché, la Série M/ associe le savoir-faire industriel à une innovation sans relâche. Cela en fait aujourd’hui le leader technologique du CCM.

  • Contrôle différencié, basé sur la logique, des données, du contenu et de la mise en page avec la technique modulaire spécifique au produit
  • des modèles qui s'adaptent dynamiquement aux données à traiter
  • Modules de texte réutilisables, variables jusque dans les plus petits éléments et variantes de texte
  • Un éditeur intelligent que les utilisateurs utilisent de manière intuitive et sans formation approfondie
  • Un système de rédaction qui permet de transformer facilement l'expertise des spécialistes en communication avec les clients
  • Un format interne qui contient toutes ces informations et qui permet de produire n'importe quelle sortie.

Cas pratique: Dans le domaine des assurances, toutes les parties concernées (par exemple, l’assuré, le demandeur, le courtier) doivent être bien informées. Sur la base des données de commande transférées, le gestionnaire de contenu active le bon modèle à partir des modules de texte modifiés afin de créer différentes notifications pour les parties concernées. La liste tabulaire des dommages s’accroît dynamiquement avec le nombre d’éléments enregistrés dans la base de données. Et pour les sorties futures, on note déjà qui, par exemple, recevra un message optimisé sur son smartphone et qui sera servi par courrier papier. Tout ce processus a été déclenché par un seul clic du préposé.

M/TEXT - la ligne de produits innovante

Misez sur la création de documents avec M/TEXT.

Contenu créé de manière interactive – l’heure de la rédaction

Outre les automatismes du système mentionnés, l’interaction de l’utilisateur qui fournit des données/du contenu joue un rôle important dans de nombreux secteurs et leurs processus commerciaux. Les gestionnaires traitent des cas (particuliers), prennent des décisions, les responsables sont impliqués dans des processus de validation, etc. Dans ces cas, un éditeur intelligent doit apporter sa contribution à la réalisation des objectifs de l’entreprise :

  • Convivialité - les utilisateurs intensifs doivent s'y sentir à l'aise, mais les personnes qui l'utilisent rarement doivent également pouvoir l'utiliser de manière intuitive. L'affichage en temps réel (WYSIWYG) et les interfaces utilisateur configurées pour les tâches facilitent la vue d'ensemble.
  • Intégration dans d'autres applications sans que l'utilisateur ne quitte son espace de travail.
  • Disponibilité globale via le web.

Les chefs de projet le savent : Le succès d’une solution est largement déterminé par son adoption par les employés et la convivialité d’un éditeur est un facteur déterminant de l’utilisabilité.

L’éditeur M/TEXT TONIC de la série M/ s’adresse à tous les utilisateurs. En tant que client HTML5, il est facilement accessible sur tous les postes de travail. Il peut être adapté exactement à la situation de travail respective et peut être configuré pour offrir uniquement les fonctions dont l’utilisateur a réellement besoin – ni plus ni moins. L’administrateur peut également personnaliser les fonctions de mise en page de manière à ce que l’identité visuelle de l’entreprise soit maintenue même en cas de saisie de texte libre…

Captures d’écran CTA ou application de démonstration ultérieure sur le web

Le système éditorial – transformer l’expertise en ressources informatiques

L’éditeur joue un rôle central dans le Content Hub M/TEXT TONIC Series. Il est utilisé pour la création simple de contenus sous forme de ressources textuelles (modules/modèles) et s’adresse aux rédacteurs spécialisés. Le système met à la disposition des spécialistes toutes les fonctions d’une manière simple et claire pour créer des ressources entièrement fonctionnelles en termes de contenu, de forme et de fonctionnalité.

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Christel Heusler