Gestion des sorties omnicanales avec M/OMS

Qu’est-ce que M/OMS ?

M/OMS est le système d’Output Management omni-canal de la série M/. Il veille à ce que le contenu créé dans l’entreprise parvienne au bon format sur le bon canal de sortie. Omnicanal signifie que l’entreprise peut utiliser tous les canaux et Formats de sortie physiques et numériques nécessaires. En fonction du canal autorisé par la loi ou souhaité par le client : archivage sur le portail, notification par SMS, e-mail, courrier postal, lettre recommandée, PDF, etc.

M/OMS Server

Les fonctions de M/OMS


  • Finaliser – optimiser et éditer le contenu créé pour l'envoi physique/numérique selon des critères définis. Par exemple, générer un e-mail avec du texte et les pièces jointes correspondantes et le transmettre au serveur de messagerie, classer les documents importants dans le portail client et envoyer un bref message par SMS ou Messenger à titre d'information, optimiser les frais de port et d'expédition pour l'envoi postal, etc. M/OMS fonctionne essentiellement en 4 étapes :
  • Reception – Collecte/importation/enregistrement des fichiers à traiter
  • Séparer – Division des flux de données d'entrée en sous-documents/copies définis selon différents objectifs ou modes de traitement
  • Empilement – Affectation aux piles de traitement définies en conséquence, telles que l'impression, le courrier, le portail, les archives et similaires
  • Extensions – Traitement des paramètres de sortie, application de Datamatrix/code-barres/OMR, création de pages de garde, rendu dans les formats de sortie, fonctions spécifiques au client, etc.

MM/OMS dispose de toutes les données et métadonnées collectées au cours du processus de création (composition du contenu), ce qui permet au système de générer toute sortie physique ou numérique nécessaire au moment de la sortie. Selon la configuration, les données sont ensuite supprimées ou restent disponibles pour un traitement ultérieur. Si, par exemple, une facture n’est pas consultée sur le portail dans un certain délai, un message de retour est envoyé à M/OMS qui lance une impression avec envoi postal.

Notre client eprimo utilise cette flexibilité dans sa solution hybride intelligente pour « Plus de communication avec les clients. Moins de coûts ». Voyez vous-même :

La série M/ - aussi éprouvée que moderne

Misez sur une solution toujours actuelle pour votre gestion de la production.

Quels sont les avantages de M/OMS ?

La communication moderne avec les clients, qui doit répondre à des exigences croissantes pour satisfaire les attentes de plus en plus grandes des destinataires, ne peut pas être maîtrisée sans un système d’Output Management performant. Avec M/OMS, les entreprises sont équipées pour l’avenir sur le plan technologique, fonctionnel et stratégique :

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Efficacité, sécurité

Une plaque tournante centrale comme M/OMS offre la solution d’entreprise nécessaire pour enregistrer l’ensemble des sorties, les répartir de manière flexible sur les canaux d’envoi, les archiver et exploiter tout le potentiel d’optimisation.

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Solution personnalisée

Les modules « d’extension » mentionnés ci-dessus fournissent des fonctions standard et peuvent en outre intégrer des processus/programmes spécifiques au client. La solution est ainsi parfaitement adaptée aux exigences individuelles de l’entreprise.

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Économie de coûts

Les entreprises qui envoient encore de nombreux documents par la poste économisent chaque jour de l’argent grâce à l’optimisation des frais de port et d’envoi par M/OMS DO. Parallèlement, la méthode de travail hybride de M/OMS favorise le processus de numérisation et contribue à économiser du temps et de l’argent ainsi qu’à préserver les ressources grâce à l’output numérique. Notre client eprimo l’a résumé ainsi : „Plus de communication avec les clients. Moins de coûts.“

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Sécurité de traitement

Tout au long du processus de traitement, le statut de traitement est documenté au niveau du document. Notre client Raiffeisen Suisse a par exemple mis en place des pistes d’audit contrôlées qui dépassent le cadre de l’entreprise et s’étendent jusqu’au prestataire de services d’impression et au livreur.

Qu’est-ce qui fait encore partie de M/OMS ?

M/OMS Cockpit

C’est le nom de l’interface web du système qui permet à l’administrateur de surveiller et de contrôler les processus d’édition qui se déroulent généralement sous le contrôle du système. Les statuts des différentes étapes de traitement sont compréhensibles et, si nécessaire, des documents individuels ou des commandes entières peuvent être retraités.

M/OMS DO

Il s’agit d’un module supplémentaire optionnel pour l’optimisation de vos envois postaux. DO signifie Dispatch Optimizer, c’est-à-dire l’optimisation des envois, pour laquelle le système utilise tous les paramètres courants des services postaux : NPA, niveaux tarifaires, conteneurs, palettes, etc.
Optimisation des frais de port et d’expédition
Affranchissement DV
Contrôle des annexes
Optimisation des envois en fonction du poids

M/OMS Input X

Il s’agit d’un composant supplémentaire optionnel de M/OMS, qui permet d’importer et de traiter d’autres formats que M/TEXT, tels que PDF, AFP, PCL et SAP GOF. M/OMS devient ainsi la solution centrale pour l’édition de tous les documents produits dans l’entreprise – même s’ils n’ont pas été créés avec M/TEXT.

Boucle fermée

Réaction aux événements qui se produisent dans le processus après M/OMS, par exemple pour lancer automatiquement une réimpression ou confirmer la réussite de la finition, etc.

Nous vous conseillons volontiers sur d’autres composants.

Sur le plan technologique, M/OMS, comme toute la série M/, est réalisé comme un système client-serveur à plusieurs niveaux dans une architecture Java EE et est orienté vers la communication professionnelle individuelle et de masse avec de gros volumes de documents et un grand nombre d’utilisateurs.

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Christel Heusler