Qu’est-ce que M/OMS ?
M/OMS est le système d’Output Management omni-canal de la Serie M/. Il veille à ce que le contenu créé dans l’entreprise parvienne au bon format sur le bon canal de sortie. Omnicanal signifie que l’entreprise peut utiliser tous les canaux et Formats de sortie physiques et numériques nécessaires. En fonction du canal autorisé par la loi ou souhaité par le client : archivage sur le portail, notification par SMS, e-mail, courrier postal, lettre recommandée, PDF, etc.
Les fonctions de M/OMS
MM/OMS dispose de toutes les données et métadonnées collectées au cours du processus de création (composition du contenu), ce qui permet au système de générer toute sortie physique ou numérique nécessaire au moment de la sortie. Selon la configuration, les données sont ensuite supprimées ou restent disponibles pour un traitement ultérieur. Si, par exemple, une facture n’est pas consultée sur le portail dans un certain délai, un message de retour est envoyé à M/OMS qui lance une impression avec envoi postal.
Notre client eprimo utilise cette flexibilité dans sa solution hybride intelligente pour « Plus de communication avec les clients. Moins de coûts ». Voyez vous-même :
Quels sont les avantages de M/OMS ?
La communication moderne avec les clients, qui doit répondre à des exigences croissantes pour satisfaire les attentes de plus en plus grandes des destinataires, ne peut pas être maîtrisée sans un système d’Output Management performant. Avec M/OMS, les entreprises sont équipées pour l’avenir sur le plan technologique, fonctionnel et stratégique :
Efficacité, sécurité
Une plaque tournante centrale comme M/OMS offre la solution d’entreprise nécessaire pour enregistrer l’ensemble des sorties, les répartir de manière flexible sur les canaux d’envoi, les archiver et exploiter tout le potentiel d’optimisation.
Solution personnalisée
Les modules « d’extension » mentionnés ci-dessus fournissent des fonctions standard et peuvent en outre intégrer des processus/programmes spécifiques au client. La solution est ainsi parfaitement adaptée aux exigences individuelles de l’entreprise.
Économie de coûts
Les entreprises qui envoient encore de nombreux documents par la poste économisent chaque jour de l’argent grâce à l’optimisation des frais de port et d’envoi par M/OMS DO. Parallèlement, la méthode de travail hybride de M/OMS favorise le processus de numérisation et contribue à économiser du temps et de l’argent ainsi qu’à préserver les ressources grâce à l’output numérique. Notre client eprimo l’a résumé ainsi : „Plus de communication avec les clients. Moins de coûts.“
Sécurité de traitement
Tout au long du processus de traitement, le statut de traitement est documenté au niveau du document. Notre client Raiffeisen Suisse a par exemple mis en place des pistes d’audit contrôlées qui dépassent le cadre de l’entreprise et s’étendent jusqu’au prestataire de services d’impression et au livreur.
Qu’est-ce qui fait encore partie de M/OMS ?
M/OMS Cockpit
C’est le nom de l’interface web du système qui permet à l’administrateur de surveiller et de contrôler les processus d’édition qui se déroulent généralement sous le contrôle du système. Les statuts des différentes étapes de traitement sont compréhensibles et, si nécessaire, des documents individuels ou des commandes entières peuvent être retraités.
M/OMS DO
Il s’agit d’un module supplémentaire optionnel pour l’optimisation de vos envois postaux. DO signifie Dispatch Optimizer, c’est-à-dire l’optimisation des envois, pour laquelle le système utilise tous les paramètres courants des services postaux : NPA, niveaux tarifaires, conteneurs, palettes, etc.
Optimisation des frais de port et d’expédition
Affranchissement DV
Contrôle des annexes
Optimisation des envois en fonction du poids
M/OMS Input X
Il s’agit d’un composant supplémentaire optionnel de M/OMS, qui permet d’importer et de traiter d’autres formats que M/TEXT, tels que PDF, AFP, PCL et SAP GOF. M/OMS devient ainsi la solution centrale pour l’édition de tous les documents produits dans l’entreprise – même s’ils n’ont pas été créés avec M/TEXT.
Boucle fermée
Réaction aux événements qui se produisent dans le processus après M/OMS, par exemple pour lancer automatiquement une réimpression ou confirmer la réussite de la finition, etc.
Nous vous conseillons volontiers sur d’autres composants.
Sur le plan technologique, M/OMS, comme toute la Serie M/, est réalisé comme un système client-serveur à plusieurs niveaux dans une architecture Java EE et est orienté vers la communication professionnelle individuelle et de masse avec de gros volumes de documents et un grand nombre d’utilisateurs.
Sujets connexes
Formats de sortie de la Serie M/
La solution intelligente d’output chez eprimo
Envoi numérique et/ou postal – selon les cas