DOPiX s’en va – Quelle est la suite ?

Quadient a mis fin à DOPiX

Le support se termine en 2026. En tant qu’entreprise concernée, il ne vous reste que quelques années pour réorganiser votre future communication avec vos clients. En tant qu’utilisateur de DOPiX ou client de Quadient, vous avez en fait trois options :

  1. Remplacer le logiciel DOPiX avec le moins de migration possible et le moins de frais possible et votre solution CCM continuera à fonctionner comme avant.
  2. Remplacer le logiciel DOPiX, mais en plus essayer de profiter de l’occasion pour optimiser les ressources et éventuellement les processus environnants de votre Customer Communication Managements optimiser et créer une solution CCM moderne – pour l’Output Management et la communication avec les clients de demain.
  3. Une troisième option serait d’attendre le successeur annoncé de DOPiX, qui doit encore être développé par la société iconCXM GmbH qui vient d’être créée. Cela signifie toutefois renoncer à toute sécurité de planification, car on ne peut ni évaluer, ni tester, ni comparer un produit qui n’existe pas (encore). La migration devient un risque difficilement calculable en termes de temps, de finances et de technique. Pour en savoir plus, voir notre REDpaper.
First Name
Datenschutz(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargement gratuit du REDpaper DOPiX-Séparation

DOPiX s’en va – Quelle est la suite des événements ?

1er changement de moteur : migration minimale du système de texte, ouverte sur l’avenir

Par « changement de moteur », nous entendons le remplacement de la solution DOPiX en conservant tous les processus en amont et en aval, ainsi que la migration 1:1 des ressources existantes.

Ce type de migration minimale est nettement moins coûteux et moins complexe qu’une migration de l’ensemble du système. Customer Communication Management Système (y compris Output Management et optimisation des ressources et des processus environnementaux). En effet, il vous suffit d’intégrer le « nouveau moteur », le nouveau système de texte qui remplace DOPiX, dans l’environnement existant.

En choisissant M/TEXT comme « nouveau moteur », vous avez opté pour un système CCM leader sur le marché, doté d’une technologie d’avant-garde, qui vous offre la possibilité d’optimiser le système à tout moment. Que ce soit au niveau des ressources, de l’approche moderne de vos clients, de l’output management, etc.

En collaboration avec nos partenaires, nous vous proposons un service d’analyse individuel avec planification et mise en œuvre de votre parcours de migration optimal. Pour savoir pourquoi la série M/ est un point de départ idéal pour votre migration, consultez notre REDpaper.

  • Planification individuelle de la migration sur la base de l’analyse de vos ressources.
  • Estimation, basée sur des données d’analyse et des expériences concrètes, de votre potentiel d’économies en cas de migration partiellement automatisée (jusqu’à 80% possible).
  • Profitez du système CCM à la pointe de la technologie avec Série M/, une solution hybride qui dessert simultanément les canaux analogiques et numériques via la gestion omni-canal.
  • Option d’optimisation ultérieure de votre solution CCM, y compris Output Management pour une communication moderne et réussie avec les clients de votre entreprise, etc.

Ainsi, vous introduisez un nouveau système de texte pour la communication avec les clients à un coût aussi faible que possible et avec un effort raisonnable, et l’entreprise peut continuer à fonctionner comme avant.

2. migration + optimisation : transformer la nécessité en force !

Avec la Serie M/ aller plus loin : cette option va au-delà du « changement de moteur » et vise à optimiser vos processus et ressources CCM en vue de la pérennité et de la numérisation de votre communication d’entreprise. Cela signifie que

La communication et l’interaction avec les clients sont des facteurs décisifs de compétitivité, en particulier dans le secteur des assurances. Améliorez à long terme l’efficacité et la qualité de votre communication avec la clientèle et assurez-vous de vous adresser de manière adéquate aux clients exigeants de demain.

Pour en savoir plus, consultez notre REDpaper. Téléchargez-le gratuitement ici !

First Name
Datenschutz(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez discuter de vos alternatives avec kwsoft après l’arrêt de DOPiX ? N’hésitez pas à nous contacter !

Service de rappel pour vos questions

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Christel Heusler