Signification
En informatique, le traitement par lots est le principe de fonctionnement d’un traitement automatique, complet et généralement séquentiel de commandes ou de données. Dans le cadre de la création de documents et de la gestion des sorties, le traitement par lots signifie : des enregistrements de données sont fournis dans un fichier d’entrée, que le système de texte transforme en documents sans la participation d’un utilisateur. Le traitement par lots est généralement déclenché directement ou indirectement par une application métier, qui fournit également les données nécessaires, généralement sous forme de fichier XML ou CSV.
Performance
Le traitement par lots implique généralement la création d’un grand nombre de documents similaires, tels que des factures, dans un délai défini. Par exemple, seul un temps de production limité est disponible pour la création des comptes annuels d’une compagnie d’assurance, alors que le tirage se compte souvent en millions. Pour cette raison, le traitement par lots dépend principalement d’une vitesse de traitement élevée ou de la performance. Des systèmes appropriés pour la création et la sortie de documents tels que la Serie M/ ont leur propre processeur par lots. Avec le traitement par lots M/TEXT, par exemple, il est possible de définir des processus de traitement parallèles (threads) avec un nombre fixe de documents. De cette manière, les performances peuvent être adaptées et optimisées individuellement aux conditions du framework de l’application respective. De plus, la Serie M/ est techniquement basé sur un intergiciel, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de mise à l’échelle logicielle et matérielle. Vous pouvez trouver des valeurs de performance concrètes de la Serie M/ dans la fiche technique ‘Performance’.
La Serie M/ fait également la distinction entre le traitement en ligne et le traitement par lots pour les processus de sortie de la gestion des sorties M/OMS. Alors que les traitements par lots traitent tous les documents sélectionnés au début puis se terminent automatiquement, les traitements par lots en ligne sont des processus qui sont actifs en permanence et traitent immédiatement chaque nouveau document arrivant.
Associer les contenus dans le design d’entreprise
Lors de la création de documents commerciaux, il est important de donner à la communication client de l’entreprise une apparence uniforme et sans équivoque avec le client et de transmettre un contenu correct et associé. Peu importe que les documents aient été créés en traitement par lots, en arrière-plan ou en traitement de dialogue interactif. Le design de l’entreprise doit toujours être reconnaissable, même à travers les différents canaux de sortie numériques et physiques. Le moyen le plus efficace d’y parvenir est d’avoir un système uniforme qui gère de manière centralisée toutes les tâches de création de documents et de gestion des sorties dans toute l’entreprise.
La Serie M/ est conçue pour le traitement par lots ainsi que pour le traitement automatisé et le traitement des dialogues et crée tout type de document commercial sur n’importe quel support cible souhaité. Ainsi, en principe, les mêmes ressources pour la création de documents peuvent être utilisées à l’échelle de l’entreprise dans tous les modes de traitement. Les modèles de documents, les modules, les graphiques, etc. ne sont stockés qu’une seule fois dans le système et contrôlent tous les services de documentation de l’entreprise. En conjonction avec le contrôle des modèles et des applications, des spécifications uniformes de contenu et de mise en page peuvent être mises en œuvre de manière fiable. En effet, l’administrateur peut définir exactement où et dans quelle mesure l’utilisateur peut modifier et compléter les documents en termes de contenu ou de forme ou où seuls des mises en page définies et un contenu (légalement) coordonné peuvent être utilisés.