Architecture de la Series M/

Avec une technologie de pointe et une conception modulaire pour une solution CCM personnalisée.

Le système CCM série M/ est un logiciel standard basé sur la technologie moderne Java EE. Sa structure modulaire, sa stratégie d’interface distincte et l’utilisation systématique de standards informatiques éprouvés permettent de créer des solutions configurables personnalisées et parfaitement adaptées à vos exigences. La série M/ atteint ainsi un degré d’efficacité optimal et génère avec votre communication client des expériences si positives que les clients en deviennent fans.

Serie M/

Processus CCM avec Series M/

Series M/ adopte l’approche d’une Solution CCM qui offre tout le processus de création à partir du transfert de données/composition de contenu à sortie omnicanale à partir d’une seul source. Ce processus est essentiellement couvert par deux produits : M/TEXT pour la composition de contenu et M/OMS pour la finalisation et la gestion des sorties omnicanales.

Les deux produits sont parfaitement adaptés l’un à l’autre et peuvent être exploités ensemble, individuellement ou en association avec d’autres composants CCM. Par exemple, M/TEXT en tant que solution de texte, qui transmet le contenu préparé à un OMS déjà existant. Ou M/OMS, qui reçoit et traite des formats de documents tels que PDF, AFP, etc. provenant d’applications existantes.

Vous obtiendrez le meilleur gain en termes de qualité, de sécurité et de rentabilité si vous organisez, gérez et contrôlez l’ensemble du processus CCM pour toute la communication écrite de l’entreprise avec la solution CCM centrale et continue de la série M/. Nos clients bénéficient ici de

  • de la performance nettement meilleure de l'ensemble du processus,
  • de l'efficacité et de la clarté de la configuration centrale des ressources,
  • d'une solution CCM à l'échelle de l'entreprise qui ne nécessite pas de conversion fastidieuse et nuisible à la qualité.

Technologie

La série M/ est réalisée en tant que système client-serveur à plusieurs niveaux basé sur l’architecture Java EE. Elle peut ainsi fonctionner sur toutes les plateformes avec un serveur d’application JEE (par ex. Windows, Linux, Unix : AIX, HP-UX (PA-Risc et Itanium), Solaris, MAC OS X).

Serveur d’applications

Les composants du serveur peuvent actuellement fonctionner sur les serveurs d’application Java EE suivants :
Oracle Weblogic, JBoss AS, IBM WebSphere, Open Liberty et WildFly.

Java EE Applikationsserver kwsoft serie m

Serie M/ peut être exploité en cluster, ce qui signifie qu’il peut évoluer horizontalement pour répondre aux exigences d’infrastructure des applications informatiques modernes, exploitées à l’échelle mondiale : Haute disponibilité avec un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, équilibrage des charges et evolutivité.

Bases de données

Le stockage des données (par exemple, les ressources, les documents, les métadonnées, les données administratives, …) se fait dans l’environnement d’exécution dans une ou plusieurs bases de données relationnelles. La série M/ supporte actuellement les systèmes de bases de données suivants :
Oracle, IBM DB/2, MS SQL Server, PostgreSQL, SAP HANA.

datenbanken kwsoft serie m

Technologie de conteneur

Grâce à l’architecture moderne de la série M/, l’exploitation sur des plateformes d’application de conteneurs (Docker avec Kubernetes / OpenShift) pour le cloud computing est également possible, la série M/ est ainsi cloud-ready.

Raiffeisen Suisse exploite la série M/ en production sur la plateforme de conteneurs OpenShift. Les applications fonctionnent de manière très stable et, avec une vitesse de préparation des PDF parallélisée plusieurs fois de 220 pages par seconde, elles couvrent également les pics de charge sans que le système ne soit épuisé.

Technologie Cloud avec Series M/

M/Cloud pour les tests

kwsoft fonctionne sur la derniere version de la série M/ dans un cloud AWS. En tant que client, vous recevez un accès à ce système pour une somme modique. Cela signifie que vous travaillez en tant que client dans votre propre environnement avec des serveurs préconfigurés. Vous pouvez y télécharger vos ressources afin de tester la version mise à disposition avec vos paramètres, vos ressources, etc. Vous n’avez pas de frais d’installation et de configuration.

M/Cloud pour la production

En collaboration avec notre partenaire msg systems AG, nous proposons la série M/ en tant que solutions cloud individuelles, adaptées à votre entreprise. Cela vous permet de faire passer votre gestion de la communication avec les clients au niveau supérieur en termes de technologie. Que vous souhaitiez externaliser certains lots ou l’ensemble de votre infrastructure Series M/, M/Cloud for Production y est préparé.

Ça semble intéressant ? Nous préparerons une offre sans engagement sur mesure pour vous !

Series M/ – la ligne de produits innovante

Comptez sur une création de documents innovante et une gestion de production flexible avec Serie M/ !

Avec des modules combinables à une solution personnalisée

Avec M/TEXT et M/OMS vous disposez de la base d’une solution CCM de cohérente que vous pouvez étendre à votre solution individuelle grâce à de nombreux modules optionnels. kwsoft propose une multitude de modules standard configurables avec différentes extensions de fonctions. Par exemple,

  • Modules linguistiques pour l'interface utilisateur et le formatage (césure/orthographe)
  • Rendu pour de nombreux formats de sortie wie HTML, Postscript, PDF, PDF/A, PDF/VT, PDF/UA, AFP, PCL, TIFF, PNG, SVG, XML
  • Un adaptateur d'intégration Services web pour une connexion facile des applications
  • M/OMS Input X pour l'importation de divers formats de fichiers tels que AFP, PCL, PDF, SAP GOF
  • M/OMS DO pour l'optimisation de l'affranchissement et de l'expédition, le désenclavement informatique
  • M/TEXT TONIC Content Hub, e système de rédaction de textes pour vos rédacteurs spécialisés
  • Etc.

De plus, il existe de nombreux modules conçus selon les spécifications du client, que vous pouvez intégrer via de nombreuses interfaces. Par exemple, les extensions de sortie qui fournissent des données pour les business intelligence modules.

De plus, nos partenaires proposent des modules qui complètent la Series M/, par exemple, l’intégration dans Outlook, dans Salesforce, dans SAP, ou dans digital ePostbox exploitée via une application.

Développement sur mesure

Et lorsque la configuration des produits standard et des modules supplémentaires atteint ses limites, notre département de Développement sur mesure fournit une ingénierie logicielle liée au projet pour les ajouts spécifiques. De cette façon, nous couvrons également des cas particuliers en dehors de la norme et travaillons avec vous pour intégrer les produits dans votre environnement d’infrastructure ou d’architecture spécifique.

Standards

Nous ne voulons pas réinventer ce qui existe déjà, mais nous nous appuyons sur des normes éprouvées sur le marché qui augmentent l’ouverture, la connectivité et l’extensibilité du système.

  • Best-of-breed - Nous couvrons les fonctions qui ne relèvent pas du domaine principal du CCM, comme par exemple la gestion des versions, la répartition des charges, le workflow, le contrôle des tâches, etc. avec des systèmes établis sur le marché.
  • Stratégie d'interfaces élaborée - API pour une intégration transparente (conforme à la SOA) du système dans votre infrastructure informatique ou dans vos applications et processus avec appels de fonctions/échange de données dans les deux sens
  • Formats - pour l'entrée et la sortie, nous prenons en charge tous les formats standards courants

Avec chaque nouvelle version, nous améliorons les produits et les développons en conséquence, de sorte qu’aujourd’hui nous sommes considérés comme un leader technologique du marché avec Serie M/. Chaque année, au début de la planification des nouvelles versions, nos clients sélectionnent de nouvelles fonctions à partir d’une liste de suggestions qui, en plus de notre planification stratégique des produits, sont incluses dans la prochaine version.

Vous avez encore des questions spécifiques à ce sujet ?

Rubriques associées

CCM avec Series M/

Composition de contenu M/TEXT

Gestion de production M/OMS

M/Workbench : Administration & Resources

Service de rappel pour vos questions

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Christel Heusler