Formats de sortie de la série M/

Série M/ – n’importe quel canal, n’importe quel format

À la fin de la chaîne de processus CCM, la tâche consiste à restituer la sortie dans le format requis pour le canal de sortie respectif. La sortie omnicanale signifie être capable de servir tous les canaux/formats actuels et ceux qui pourraient être nécessaires demain afin de créer une expérience client positive dans votre groupe cible.

Structure modulaire des formats de sortie


L’architecture du produit M/OMS est conçue de manière à ce que toutes les tâches de finition (tri, application de codes-barres, rendu, etc.) soient développées sous forme de modules fonctionnels connectés séparément (extensions). Ces modules peuvent être étendus et combinés à volonté, au-delà du répertoire standard. M/OMS reste ainsi toujours ouvert à de nouveaux canaux de sortie, formats, fonctions, etc.

Prête à l’emploi, la série M/ aujourd’hui vous offre les formats suivants :

Digitale

  • HTML

  • PDF,PDF/A,PDF/UA

  • XML

  • PNG

  • TIFF

  • SVG

Impression

  • AFP,PDF/VT

  • PCL

  • PostScript

HTML – Responsive Design pour un affichage flexible et mobile

Lorsqu’il s’agit d’utiliser des appareils mobiles comme les tablettes ou les smartphones, le HTML offre les meilleures conditions pour un affichage convivial.

Pas de défilement horizontal grâce à l’adaptation de la largeur du texte et de l’affichage à la taille de l’écran ou au format portrait ou paysage

Prise en compte de la résolution d’écran, de la taille des caractères, etc.
Le Responsive Design « répond » aux caractéristiques du périphérique de sortie et s’adapte en formatant les textes en fonction de la largeur de l’écran ou en mettant à l’échelle les graphiques et les images.

Le moteur de rendu HTML de la série M/ génère automatiquement ce format HTML responsive, optimisé pour les appareils mobiles.

Documents dynamiques avec contenu variable

En combinaison avec des feuilles de style CSS, il est possible de générer des documents dynamiques à partir de cette sortie HTML, dans lesquels le lecteur peut par exemple

afficher ou masquer les données détaillées,

se focaliser par exemple sur certaines personnes ou certains thèmes ou

choisir entre différents styles de représentation graphique (diagramme à barres ou à secteurs), etc.

Laissez-vous convaincre par notre document HTML dynamique.

PDF – Le format polyvalent qui a fait ses preuves

À l’origine, le format PDF a été développé comme format de fichier « portable » afin de pouvoir sortir un document électronique sous une forme identique sur n’importe quel support numérique ou imprimé. Aujourd’hui encore, le format normalisé ISO joue un rôle important dans le monde numérique. Différents sous-formats répondent à différentes utilisations, mais font toujours partie de la famille PDF et peuvent être affichés avec la visionneuse standard.

PDF comme format de fichier indépendant de la plate-forme
PDF/VT pour l’impression de masse
PDF/A pour l’archivage électronique à long terme avec protection de révision
PDF pour les formulaires remplissables numériquement
PDF/UA pour des documents acessibles

La norme est arrivée à maturité et le marché dispose d’abondantes ressources humaines et techniques pour réaliser des projets PDF.

kwsoft membre association pdf

L’Association PDF est l’organisme international chargé du développement coordonné et de la normalisation du format. kühn & weyh est Membre de l’Association PDF.

Documents accessibles selon la norme PDF/UA

La mise à disposition de documents accessibles est un aspect essentiel de la numérisation – avec une importance économique et sociopolitique croissante pour plus d’un million de personnes malvoyantes et aveugles rien qu’en Allemagne.  

La licence du moteur de rendu PDF de la Serie M/ autorise la création de tous les sous-formats PDF mentionnés. Si vous prévoyez de passer à des documents PDF/UA sans barrières, par exemple,  

offrez aux personnes handicapées un accès facile à vos documents,

démarquez-vous positivement de la concurrence

vous n’aurez pas à payer de frais de licence supplémentaires.

Pour les organisations du secteur public, une présentation accessible est de toute façon prescrite depuis longtemps par la loi. En Autriche aussi, comme le montre le rapport des utilisateurs du service de l’emploi autrichien – AMS

Autres formats

Outre HTML et PDF, la série M/ propose également tous les autres formats dont vous avez besoin pour vos canaux de sortie. Si un format requis ne figure pas dans la liste, contactez nos experts, il y a certainement une solution.

XML

Les données d’entrée sont généralement fournies par des fichiers XML provenant de différents systèmes sources. Inversement, la série M/ peut générer un format XML pour alimenter des pools de données ou des applications externes, comme par exemple des outils statistiques, des systèmes d’archivage ou des dossiers clients.

AFP, PCL ou PostScript

Ces formats sont des flux de données d’impression avec des commandes d’impression spécifiques qui décrivent la mise en page exacte dans le langage du périphérique de sortie.

L’AFP, par exemple, a été développé comme format d’impression de masse et a été conçu pour un débit rapide de grandes quantités de données.

Le PCL est souvent utilisé pour l’impression décentralisée, par exemple pour les imprimantes départementales. Dans ce contexte, le procédé d’impression Follow-me ou Pull est souvent utilisé. L’utilisateur se connecte à l’imprimante et déclenche ainsi l’impression, de sorte que les documents sensibles ne sont pas visibles par tous dans le bac de sortie.

PostScript s’est établi comme technologie de base de l’industrie de l’impression et est, à bien des égards, le précurseur du PDF.

TIFF et PNG

Ces formats appartiennent au groupe des graphiques tramés basés sur des pixels. La série M/ dispose de ses propres moteurs de rendu TIFF et PNG.

SVG

Scalable Vector Graphics est un format graphique orienté vecteur basé sur XML. La série M/ dispose de son propre moteur de rendu SVG.

Rubriques associées

IllustrationArchitecture produit de la série M/

Votre production d’imprimés est encore très élevée ?

Avez-vous déjà épuisé votre potentiel d’optimisation des frais de port et d’expédition ? Nous avons une solution pour cela aussi.

Service de rappel pour vos questions

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Christel Heusler