Expérience client et approche moderne de la clientèle

Transformez vos données en expériences clients !

Le temps des solutions standardisées et uniformes est révolu – pour les produits et les services comme pour la communication écrite avec les clients. Aujourd’hui, il s’agit de créer une expérience client positive à chaque point de contact avec le client (Touchpoint). L’objectif est non seulement de répondre aux attentes du groupe cible, mais aussi de les dépasser, afin de susciter chez le client, au-delà de la satisfaction et de la loyauté, un enthousiasme pour la marque et le produit qu’il transmettra à son tour.

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Mission d’expérience client

Personnalisation & données

La base de toute approche individuelle est l’utilisation de toutes les données disponibles sur les clients, les produits et les activités qui caractérisent la transaction ou l’opération en question.

Contenu obligatoire et personnalisé

Pour créer un contenu individuel de manière automatisée, des éléments de texte préparés et autorisés doivent être composés et modifiés de manière flexible.

Adaptés de manière dynamique au client, à sa situation actuelle et à la transaction, de sorte que le destinataire se sente directement concerné.

L’identité face à la diversité des médias

Outre des contenus attrayants, le choix du bon canal de communication joue un rôle de plus en plus important pour atteindre de manière adéquate le groupe cible sur ses supports préférés, le plus souvent mobiles, ou par mail.

Malgré la diversité des canaux, des formats et des mises en page, l’identité (CI) de l’entreprise doit être immédiatement reconnaissable, même dans la masse.

Réactions rapides et flexibles

La numérisation n’a pas seulement augmenté la diversité des médias, elle a aussi énormément accéléré les temps de réponse dans la communication.

Les attentes ont changé, celui qui pose une question par e-mail ne veut pas attendre des jours pour recevoir une réponse par courrier.

Solution – CCM avec Serie M/

Serie M/ – APIs

La stratégie d’interface développée permet de recevoir, de collecter et de traiter des données dans des formats courants (XML, Json, etc.) provenant de n’importe quel système, par exemple CRM, ERP, Input-Management, applications spécialisées, etc.

Série M/ – Composition du contenu

M/TEXT utilise des modèles dynamiques qui permettent de combiner de manière flexible des données variables et des éléments de texte préparés et de les modifier jusque dans les moindres détails en termes de contenu, de logique, de mise en page et de graphisme.

Serie M/ – Sortie omni-canal

M/OMS, Le gestionnaire de sorti omni-canal de la Serie M/ dispose de toutes les informations nécessaires pour que, à la fin du processus CCM, le contenu individualisé soit diffusé sur le canal souhaité, au bon format et en fonction des besoins du client. Les ressources gérées de manière centralisée garantissent le respect de l’identité visuelle sur chaque canal de sortie.

Serie M/ – Sortie = Entrée

M/OMS vous offre de nombreuses possibilités pour rendre le dialogue avec le groupe cible plus rapide, plus sûr et plus confortable.

  • Documents accessibles
  • Gestion de l'espace blanc pour exploiter les opportunités de vente croisée et de vente incitative
  • Code-barres/code QR pour l'attribution automatisée des retours

Éviter les ruptures de médias grâce à

  • Formulaires à remplir numériquement
  • Livraison numérique directement sur le portail client
  • Messages courts via les services de messagerie

La Serie M/ fait partie des systèmes CCM technologiquement leaders sur le marché et vous offre toutes les possibilités d’adapter votre communication cliente aux exigences actuelles, futures et de répondre aux exigences du CXM pour une communication cliente moderne et de qualité. Une communication cliente réussie crée la confiance et consolide la fidélisation de la clientèle – la base de votre succès commercial futur.

Service de rappel pour vos questions

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Christel Heusler