Le contenu est roi – plus le contenu est personnalisé, plus le destinataire est attentif.
Des disciplines telles que le marketing de contenu, la gestion de contenu ou la composition de contenu montrent à quel point un contenu pertinent est plus important que jamais pour une communication cliente réussie. L’objectif est de capter l’attention du client et de l’associer à une expérience ou une présentation positive de l’entreprise. Cela permet d’atteindre les objectifs commerciaux, de réduire les taux de réponse et de tisser des liens durables avec les clients.
Composition du contenu
Qu’est-ce qu’un bon contenu ?
Les principaux éléments avec lesquels la composition de contenu contribue à une approche moderne et prometteuse de la clientèle :
La solution pour les entreprises
Avec les interfaces de données, la composition du contenu doit pouvoir traiter n’importe quel type de communication écrite d’entreprise à partir de n’importe quel système de mise en service, dans n’importe quel mode de traitement (avec/sans interaction humaine, traitement par lots) En effet, seule une solution d’entreprise centralisée permet d’obtenir un résultat optimal.

Efficacité
Un service de documents uniforme à chaque poste de travail, pas de solutions isolées

Sécurité
Contrôle de l’envoi/archivage de toutes les communications écrites sortantes.

Efficacité économique
Réutilisation des éléments, automatisation des processus, numérisation ou économies sur les frais de port et d’expédition.

Orientation vers l’avenir
Avec la Serie M/, vous utilisez aujourd’hui tous les canaux de communication numériques et analogiques nécessaires. Grâce à la force d’innovation avec laquelle la Serie M/ continue à être développée (technologie d’avenir, interfaces ouvertes, etc.), il en sera de même à l’avenir, lorsque nous serons tous de plus en plus à l’aise dans le monde numérique.
Plus les données sont bonnes, meilleur est le contenu
La communication personnalisée ( marketing one-to-one ) est probablement l’échange le plus complet de données sur les clients, de données sur les produits/services, de données entrantes, de données sur les processus, etc. Elles sont généralement réparties dans différents systèmes ou bases de données (CRM, bases de données de produits, BPM, gestion des entrées, etc.) Par conséquent, l’intégration de la CCM au réseau de systèmes et de processus joue un rôle crucial pour une composition efficace du contenu.
La Serie M/ possède une stratégie d’interface distinctive pour communiquer de manière bidirectionnelle avec le réseau de systèmes environnants :
Il n’y a pas d’imbrication des systèmes, mais plutôt un couplage simple via les interfaces définies, qui peuvent être rapidement étendues ou publiées selon les besoins.
Composition du contenu
La base de données disponible et les modèles et modules de texte définis sont les éléments de base à partir desquels le CCM compile ou « compose » des textes individuels. Plus la capacité du système à coordonner et à modifier ces éléments est différenciée, plus le résultat est convaincant.
Le succès de la Serie M/ repose sur plus de 40 ans d’expérience en matière de composition de contenu. Comme aucun autre système sur le marché, la Serie M/ associe le savoir-faire industriel à une innovation sans relâche. Cela en fait aujourd’hui le leader technologique du CCM.
Cas pratique: Dans le domaine des assurances, toutes les parties concernées (par exemple, l’assuré, le demandeur, le courtier) doivent être bien informées. Sur la base des données de commande transférées, le gestionnaire de contenu active le bon modèle à partir des modules de texte modifiés afin de créer différentes notifications pour les parties concernées. La liste tabulaire des dommages s’accroît dynamiquement avec le nombre d’éléments enregistrés dans la base de données. Et pour les sorties futures, on note déjà qui, par exemple, recevra un message optimisé sur son smartphone et qui sera servi par courrier papier. Tout ce processus a été déclenché par un seul clic du préposé.
Contenu créé de manière interactive – l’heure de la rédaction
Outre les automatismes du système mentionnés, l’interaction de l’utilisateur qui fournit des données/du contenu joue un rôle important dans de nombreux secteurs et leurs processus commerciaux. Les gestionnaires traitent des cas (particuliers), prennent des décisions, les responsables sont impliqués dans des processus de validation, etc. Dans ces cas, un éditeur intelligent doit apporter sa contribution à la réalisation des objectifs de l’entreprise :
Les chefs de projet le savent : Le succès d’une solution est largement déterminé par son adoption par les employés et la convivialité d’un éditeur est un facteur déterminant de l’utilisabilité.
L’éditeur M/TEXT TONIC de la Serie M/ s’adresse à tous les utilisateurs. En tant que client HTML5, il est facilement accessible sur tous les postes de travail. Il peut être adapté exactement à la situation de travail respective et peut être configuré pour offrir uniquement les fonctions dont l’utilisateur a réellement besoin – ni plus ni moins. L’administrateur peut également personnaliser les fonctions de mise en page de manière à ce que l’identité visuelle de l’entreprise soit maintenue même en cas de saisie de texte libre…
Captures d’écran CTA ou application de démonstration ultérieure sur le web
Le système éditorial – transformer l’expertise en ressources informatiques
L’éditeur joue un rôle central dans le Content Hub M/TEXT TONIC Series. Il est utilisé pour la création simple de contenus sous forme de ressources textuelles (modules/modèles) et s’adresse aux rédacteurs spécialisés. Le système met à la disposition des spécialistes toutes les fonctions d’une manière simple et claire pour créer des ressources entièrement fonctionnelles en termes de contenu, de forme et de fonctionnalité.
Rubriques associées
Leader dans la gestion des sorties
Une gestion de la production très performante qui s’intègre parfaitement à tout écosystème : Nous nous ferons un plaisir de vous montrer comment utiliser nos produits en fonction de votre situation.
M/OMS
Notre solution pour vos besoins en sortie omnicanale
L’atelier moderne
L’environnement central de conception et d’administration pour toute la Serie M/.
M/TEXT
M/TEXT est chargé de la création de documents ou de la composition de contenu
Nos partenaires technologiques
Notre offre de base CCM est élargie et complétée par les solutions de nos partenaires compétents.
Aperçu des solutions partenaires de l’écosystème M/
Service de rappel pour vos questions
