Signification
Le traitement de dialogue ou la création de documents interactifs est la méthode complémentaire au traitement par lots et au traitement en arrière-plan. Il est défini par l’utilisateur actif qui crée tout ou partie du document sous l’éditeur système. Dans le cadre de la création de documents, de la gestion des sorties et de la communication avec les clients, l’objectif est de fournir à l’utilisateur le plus de convivialité et de sécurité possible dans le traitement des dialogues afin de soutenir une méthode de travail efficace avec laquelle l’utilisateur peut atteindre un résultat de haute qualité.
Convivialité
Un éditeur moderne tel que M/TEXT suit les conventions des traitements de texte courants tels que MS Word ou LibreOffice dans son interface et son fonctionnement et peut être intégré dans l’interface du système spécialisé, par exemple. Ainsi, la transition de l’application métier à l’éditeur de texte est à peine perceptible et l’utilisateur continue de travailler dans le style familier sans changer d’application. De plus, la création de documents avec l’éditeur M/TEXT offre le transfert des données d’application depuis l’application métier pour produire des documents prêts à l’emploi que l’utilisateur n’a plus qu’à compléter.
M/TEXT Dialogue Processing permet un travail efficace avec des interfaces « sur mesure » qui offrent à l’utilisateur exactement les fonctions dont il a besoin dans la situation de travail concernée – ni plus ni moins.
Cela signifie par exemple,
- l’utilisateur ne peut choisir que les styles et polices de mise en page autorisés et respectifs,
- il est guidé en toute sécurité à travers des processus de travail en plusieurs étapes, car exactement ces dialogues sont appelés qui résultent dynamiquement de la situation de travail respective,
- il reconnaît immédiatement dans le document où il est autorisé à modifier le texte ou à insérer des blocs, etc.
- Il peut accéder à des programmes externes et à des sources de données et afficher les résultats dans l’éditeur
- il n’a pas à se soucier du traitement ultérieur et de la sortie des documents, cela est fait par un système de gestion de sortie connecté de manière transparente comme M/OMS.
Bien sûr, dans le traitement de dialogue moderne d’aujourd’hui, l’interface WYSIWYG ainsi que la césure et la vérification orthographique dans plusieurs langues sont une évidence. Tout cela garantit que les employés peuvent se familiariser rapidement avec le système sans trop d’introduction et de formation.
De plus, le langage de script de la Serie M/Logic peut être intégré dans les processus documentaires afin que le système puisse lancer des actions basées sur les données. Qu’il s’agisse de la transmission ciblée d’un document dans le cadre du principe de double contrôle ou de l’échange avec un système externe pour ECM, BPM, MPS, etc., le système peut être utilisé à diverses fins. Les interfaces correspondantes garantissent l’intégration de la Serie M/ dans le paysage informatique existant.