Avec la Serie M/
Des données à l’optimisation
L’analyse Business ou Business Intelligence BI désigne les stratégies et les processus de collecte, d’évaluation et de présentation de données d’entreprise et de marché non homogènes. Il est ainsi possible d’acquérir des connaissances essentielles à la réussite de l’entreprise sur son statut, son potentiel et ses perspectives, ce qui permet de prendre des décisions de gestion fondées sur des données.
Ce qu’il faut savoir sur la Business Intelligence
La Business Intelligence au service de la communication avec les clients
L’objectif de ces analyses décisionnelles est de réduire les coûts ou d’augmenter la création de valeur. Les processus et procédures CCM représentent des facteurs clés de succès pour les entreprises, fournissant ainsi des informations précieuses pour les décisions futures et les approches d’optimisation. Ils ont un impact sur l’ensemble du processus de création de la communication client – de la composition du contenu à la gestion des résultats.
Réduire les coûts
Augmenter la valeur ajoutée
Contribution de la Serie M/ aux analyses BI
La Serie M/ et organise l’ensemble du processus documentaire,de la composition du contenu à la gestion de production. C’est pourquoi, à chaque phase du processus, des données et métadonnées détaillées peuvent être saisies, collectées et mises à disposition pour analyse au moment de l’exécution :
Identifier et exploiter les potentiels d’amélioration
L’exemple suivant a pour but de montrer quels enseignements peuvent être tirés de l’analyse des données de processus de la Serie M/ et quelles mesures d’amélioration concrètes peuvent en être déduites.
Les modules sont des éléments de contenu réutilisables de la Serie M/, qui peuvent contenir du texte, des graphiques, de la logique et de la mise en page. Ils jouent un rôle central dans l’organisation efficace des processus de création de contenu, notamment lorsqu’il s’agit d’interagir avec les utilisateurs.

La Serie M/ fournit à cet effet une multitude de données de processus différentes
Quels éléments ont été utilisés, combien de fois et dans quelle langue pour ce document, ?
Combien de fois le texte standard a-t-il été modifié ?
Quels sont les éléments qui ne figurent pas dans le modèle et qui ont été ajoutés ?
Combien de fois et à quel endroit des textes/données ont-ils été ajoutés en mode texte libre ?
Par exemple, quels graphiques optionnels ont été utilisés et à quelle fréquence lors de la gestion de l’espace blanc ?
Et bien plus encore
L’analyse de ces données sur une période représentative fournit des informations précieuses sur la manière de mieux configurer et d’optimiser les modèles, les modules et les processus, afin d’accélérer le processus global et d’améliorer la qualité du contenu. Par exemple, en
Optimisation des textes standard afin qu’ils nécessitent le moins de modifications possibles, que le client les comprenne mieux et que le centre d’appel ait moins de questions à poser.
Qui utilise la rédaction de textes libres et à quelle fréquence ? Est-il possible de réduire le temps nécessaire à cette tâche en utilisant des modèles appropriés ?
Identifier les éléments constitutifs qui sont peu ou pas utilisés afin de les retirer du stock ou de les intégrer dans d’autres éléments constitutifs.
Contrôle de l’utilisation et du succès de la gestion de l’espace blanc.
Cet exemple montre l’énorme potentiel d’optimisation que recèlent ces données, en particulier lorsqu’elles sont évaluées et interprétées avec des sources complémentaires dans une analyse BI. La Serie M/ fournit encore une multitude d’autres données de processus qui vous aideront à améliorer vos processus CCM.
Service de rappel pour vos questions
