Gestion de la communication client CCM

Organiser efficacement l’approche ciblée des clients

L’évolution actuelle des médias et des communications pose des problèmes existentiels aux entreprises et aux organisations dont le volume de communication est élevé (et pertinent pour les affaires). Pour une approche réussie du client et sa fidélisation à long terme, des normes de communication toujours plus élevées doivent être respectées – en termes de qualité, de rapidité de réponse, de flexibilité et de portée.

La solution ? La Serie M/ de kwsoft®

Un tel défi ne peut être relevé qu’avec un puissant système de gestion de la communication client CCM. Il agit comme le pivot central des processus de communication et couvre quatre fonctions essentielles :

  • Recueillir toutes les données pertinentes des systèmes de livraison.
  • Composition de contenu ou création de contenus individuels et pertinents pour le client.
  • Contrôle des processus de traitement et d'optimisation.
  • Traitement et distribution de l'output spécifiques aux canaux.

La Serie M/ est un système CCM pour la création sécurisée et efficace de communications client individualisées et pertinentes. L’objectif ultime est un processus automatique à travers les 4 étapes – complètement sans interaction humaine. Si l’intervention humaine/la prise de décision est inévitable, la Serie M/ minimise cet effort en prenant en charge toutes les tâches de routine et l’utilisation conviviale dans l’éditeur (facilité d’utilisation).

Qu’est-ce qui fait une solution CCM performante ?

Fourniture exhaustive de données

Les données individuelles du destinataire constituent la base d’une communication individuelle et donc pertinente. Or, celles-ci sont souvent réparties sur différents systèmes ou bases de données (CRM, bases de données produits, contrôle des processus, gestion des intrants, etc.) C’est pourquoi la connexion du CCM aux systèmes et processus environnants joue un rôle décisif. La Serie M/ dispose d’une stratégie d’interface développée afin de pouvoir communiquer avec tous les systèmes environnants pertinents.

  • Échange réciproque de données entre les systèmes impliqués via des interfaces définies
  • Processus supérieurs/Produits font appel à des fonctions du CCM
  • Le CCM fait appel à son tour à des applications externes ou à des processus consécutifs.
  • Pour cela, il suffit d'un couplage lâche via des interfaces définies, couplage qui peut être rapidement rompu en cas de besoin.

C’est sur ce principe que fonctionne la solution „CCM pour SAP“ pour une connexion transparente de SAP au CCM de la Serie M/. L’intégration de la Serie M/ a déjà permis à de nombreuses applications SAP d’assurer une communication moderne et réussie avec les clients. Elle est si facile à mettre en œuvre que même les consultants SAP en ont été étonnés.

C’est le contenu qui compte !

Plus le contenu est adapté à chaque client (marketing one-to-one), plus le message est pertinent pour le destinataire. Il lui laisse une expérience positive ou « expérience client », établit une communication réussie avec le client et renforce sa fidélité.

M/TEXT, le gestionnaire de contenu de la Serie M/, maîtrise ce principe jusqu’aux plus petits éléments de texte et variantes. La technologie des blocs de construction, typique du produit, repose sur des éléments réutilisables qui contrôlent individuellement et en détail le contenu, la mise en page et la sortie. Cela permet de créer une adresse individuelle, spécifique au groupe cible, qui séduit le destinataire et génère une expérience client positive, une expérience client réussie.

Sortie omni-canal

Dans le processus CCM, il n’est généralement décidé qu’en toute fin, au moment de la sortie, si, en fonction de la situation/du profil du client, le contenu doit être publié par le biais d’un site web.

  • Systèmes de messagerie (SMS, e-mail, etc.) et/ou
  • des documents PDF/UA accessibles pour le portail clients,
  • non-paged HTML messages avec un affichage optimisé sur les appareils mobiles,
  • n'importe quel autre format ou
  • un envoi postal conventionnel.

La Serie M/ offre une telle flexibilité dans le traitement et la sortie sur la base d’un format de base interne, indépendant du format. Celui-ci contient tous les contenus, données, métadonnées et instructions de mise en page collectés au cours du processus de création sous une forme structurée. Cela signifie que toutes les variantes de contenu et tous les formats de sortie peuvent être créés à partir de ce format stocké de manière unique.

Sécurité des investissements, technologie orientée vers l’avenir

Les exigences individuelles croissantes ainsi que les marchés mondialisés et les structures d’entreprise mondiales entraînent un certain nombre de besoins qui affectent l’architecture et la technologie du système CCM.

  • Fonctionnement 24h/24 et 7j/7 associé à une grande sécurité en cas de panne.
  • Grande évolutivité pour couvrir les pics de charge
  • Fonctionnement sur site et dans un conteneur ou dans le cloud
  • utilisation de standards du marché éprouvés (formats, interfaces, etc.)
  • Intégration dans l'infrastructure informatique
  • Compléter la solution CCM par le monitoring, Business Intelligence etc.
  • Développement continu du système CCM, orienté vers le client et le marché.

kwsoft® est le seul fournisseur allemand à proposer une solution CCM de bout en bout en Java EE ou en technologie conteneur à partir d’une seule source. Des clients renom font confiance à cette stratégie depuis plus de 40 ans, car ils bénéficient de

  • la performance excellente d'un processus global coordonné
  • l'efficacité et la clarté de la configuration centrale des ressources.
  • enfin, de l'établissement d'une solution CCM unique à l'échelle de l'entreprise, qui les libère de la problématique de la conversion.

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