Raiffeisen

Description du projet

2021 Orientation technologique vers l’architecture de conteneurs

À la suite d’une décision technologique fondamentale prise en 2016, toutes les applications précédemment exploitées sur le serveur d’applications Websphere ont été migrées vers la technologie des conteneurs en utilisant la plateforme d’applications OpenShift. C’est également le cas pour le système CCM de la Serie M/.

Préhistoire

En 2012, Raiffeisen Schweiz Genossenschaft a opté pour la Serie M/ de kühn & weyh pour la construction de son nouveau système de gestion des sorties à l’échelle de l’entreprise. En plusieurs étapes de mise en œuvre, les solutions existantes de Raiffeisen pour l’édition de documents ont été successivement remplacées par des modules de la Serie M/ jusqu’à fin 2016.

Le très haut degré de couverture fonctionnelle, les performances exceptionnelles pour le traitement centralisé et décentralisé ainsi que l’architecture moderne Java EE ont été déterminants pour le choix du fournisseur et du produit. La décision pour kühn & weyh a été précédée d’une preuve de concept détaillée, avec des tests de charge et de performance. Avec la Serie M/, Raiffeisen dispose d’une solution durable et à long terme dans le domaine de la gestion de la communication avec les clients après l’introduction – aussi bien pour le traitement par lots que pour la création interactive de documents pour environ 8 500 utilisateurs.

Le Groupe Raiffeisen est la première banque de détail suisse. La troisième force sur le marché bancaire suisse compte 3,7 millions de clients.