HanseMerkur – Étude de cas

Migration de l’ensemble de l’inventaire des modèles de lettres HanseMerkur

L’objectif du projet était la migration de l’ensemble du parc de modèles de lettres de HanseMerkur de M/TEXT 4 à M/TEXT 6. Le système avait connu une croissance historique et était donc complexe. C’est pourquoi une analyse approfondie par l’équipe interdisciplinaire des développeurs de HanseMerkur et des experts de dydocon a été nécessaire, tant au cours de la phase préparatoire que pendant la mise en œuvre. Elle a montré qu’une consolidation était nécessaire de toute urgence. Le projet de migration géré par dydocon a permis d’améliorer la qualité et la fonctionnalité des modèles ainsi que la facilité de maintenance pour les développeurs de modules.

  • 2500 modèles de lettres
  • 5 Divisions
  • Impression en couleur
  • M/TEXT à M/TEXT 6.9
  • Intégration PDF
  • Connexion de composants logiciels externes

Le partenariat

Depuis 2000, dydocon soutient ses clients dans des projets d’output management, depuis 2010 en tant que partenaire officiel de kwsoft.
Les consultants de dydocon sont d’excellents informaticiens, qui peuvent être sollicités de manière polyvalente dans les projets et ont de très bonnes capacités de communication. En tant que partenaire de longue date de kwsoft, dydocon dispose d’experts expérimentés pour l’ensemble de la gamme de produits de kwsoft.

 

Le projet

Lors de la migration des modèles de lettres vers M/TEXT 6 dans toutes les entreprises et divisions de HanseMerkur, l’objectif n’était pas seulement de connecter les différents systèmes et sources de données en amont à un client de documents uniforme, mais aussi d’obtenir une valeur ajoutée grâce à des fonctionnalités étendues et une utilisation plus simple tout en améliorant la maintenabilité. C’est pourquoi les modèles ont été révisés, fusionnés et dotés de nouvelles fonctions telles que l’enrichissement des données spécialisées et l’ajout de documents ou d’images externes par glisser-déposer.

« Les consultants de dydocon nous ont soutenus pendant toute la durée de ce projet complexe. Grâce à leur savoir-faire approfondi en matière de produits, à leurs vastes connaissances informatiques et à leurs compétences en matière de communication, ils ont joué un rôle important dans la réussite du projet.”

Patrick Bublies, Responsable pour M/TEXT et Coordinateur informatique Projet de migration

kwsoft

Tout au long du projet, kwsoft a apporté son expertise aux consultants de dydocon et aux employés du client pour toutes les demandes d’assistance et les a aidés à résoudre des problèmes complexes. Il a également été possible de présenter les nouveaux employés du client à l’équipe du projet par le biais des cours de formation M/TEXT.

La Solution

Grâce à cette migration, HanseMerkur dispose désormais d’un système d’output management à l’épreuve du temps, basé sur des infrastructures informatiques modernes. Cela a déjà été démontré par la mise en œuvre rapide des exigences d’autres projets.

La nouvelle version de M/TEXT a permis l’intégration de nombreuses nouvelles fonctions, telles que l’utilisation de formulaires d’entreprise intégrés dans les modèles sous forme de documents PDF, ou la connexion de composants logiciels externes tels que le Jadice Viewer de levigo, une visionneuse multiformat pour l’affichage de documents. Ces innovations ont notamment permis d’améliorer sensiblement l’expérience utilisateur.

dydocon

dydocon est une société indépendante de conseil en output management, implantée en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Depuis 2000, dydocon soutient ses clients dans leurs projets d’output management, depuis 2010 en tant que partenaire officiel de kwsoft.

 

Consultants

dydocon accorde une attention particulière à la qualité lors de la sélection de ses employés : en plus des atouts mentionnés ci-dessus, tant sur le plan technique que sur le plan de la communication, nous formons nos employés de manière approfondie et leur offrons une formation continue.

Services

  • Programmation de documents
  • Migration des systèmes existants
  • Mise en œuvre du système
  • Développement de logiciels
  • Analyse du système et optimisation des performances

En tant que partenaire de longue date de kwsoft, dydocon dispose d’experts expérimentés pour l’ensemble de la gamme de produits kwsoft. En outre, des chefs de projet ou des maîtres de mêlée certifiés sont fournis sur demande.