Une communication client moderne avec SAP pour l’Assurance

Des exigences croissantes en matière de communication avec les clients

Les compagnies d’assurance qui utilisent SAP aujourd’hui se trouvent souvent dans une situation similaire. Elles servent de nombreux clients finaux dont les attentes en matière de communication avec la clientèle sont de plus en plus élevées et dépassent les capacités des solutions d’impression intégrées à SAP.

En effet, l’évolution de la communication avec les clients au cours des dernières années a apporté à la fois des opportunités et des défis. D’une part, la numérisation signifie que les canaux de communication tels que le courrier électronique et les portails clients gagnent du terrain, et d’autre part, les compagnies d’assurance sont confrontées au défi d’atteindre différentes générations avec des préférences différentes.

Le résultat : des solutions isolées

Pour y parvenir, les entreprises – souvent historiquement développées – recourent à plusieurs systèmes. Outre les technologies SAP (par exemple, SAPscript et Smart Forms), d’autres systèmes de gestion de texte et de sortie sont généralement utilisés. Il en résulte des paysages informatiques hétérogènes avec plusieurs solutions isolées, par exemple un système pour le traitement par lots et un autre pour la création interactive.

La garantie d’une apparence cohérente entre tous les systèmes exige un niveau élevé de maintenance qui s’accompagne souvent de coûts importants. En outre, les employés doivent être dotés d’un savoir-faire complexe et spécifique aux différentes solutions, et l’absence d’interfaces entre les systèmes empêche le bon déroulement des processus de communication.

SAP pour l’Assurance avec les Séries M/ et msg

Harmonisation de la communication depuis SAP

Ensemble, avec notre partenaire msg nous proposons une solution pour échapper à ce scénario et concevoir avec succès la communication cliente autour de SAP, ou d’autres solutions équivalentes. La base de cette solution est une combinaison unique de savoir-faire professionnel grâce à des années d’expérience dans le secteur des assurances et d’expertise technique pour intégrer le système CCM Séries M/ dans SAP.

  • Uniformisation des outputs

La solution est évidente : un seul système central pour tous les processus. La série M/ offre la possibilité de traiter des travaux de masse avec une haute performance, de concevoir des correspondances individuelles de manière efficace et, en même temps, d’assurer une flexibilité totale dans les canaux de sortie. Pour tirer parti de ces capacités au sein de SAP, nous avons développé une méthode standardisée avec msg pour permettre une communication moderne avec les clients à partir de systèmes spécialisés dans les assurances basés sur SAP.

Afin de garantir que ces capacités peuvent également être exploitées à partir de SAP, nous avons développé une méthode standardisée avec msg pour permettre une communication moderne avec les clients à partir de systèmes spécialisés dans les assurances basés sur SAP.

  • Création interactive de documents

L’éditeur M/TEXT TONIC offre de toutes nouvelles possibilités pour créer une correspondance individuelle à partir de SAP. Les données existantes sont transférées de SAP à la série M/ et complétées dynamiquement par l’utilisateur final à l’aide des fonctions de l’éditeur moderne HTML5. Cela permet non seulement de gagner énormément de temps par rapport aux méthodes traditionnelles utilisant des modèles Word ou des copier-coller, mais aussi de garantir la sécurité du processus en configurant l’éditeur et les paramètres d’autorisation.

  • Moins d'entretien/de maintenance

Les systèmes sont souvent aussi bons que les personnes qui les exploitent, ce qui nécessite un savoir-faire spécifique. Souvent, ces connaissances sont réparties entre quelques responsables, surtout lorsqu’il s’agit de plusieurs systèmes datés. Pour contourner ce problème, la série M/ avec la ligne de produits TONIC permet la création et la maintenance de modèles simples. Si vous le souhaitez, msg peut se charger de ces tâches pour vous avec « output@msg ». Pour ce faire, la série M/ compte plus de 50 spécialistes formés et certifiés en TONIC.

  • Sécurité pour l'avenir

Les transformations S/4HANA sont actuellement source d’incertitude pour de nombreux clients SAP. Il est donc d’autant plus important d’utiliser une solution sur laquelle on peut compter. L’intégration de la Série M/ dans la Suite SAP pour l’Assurance est basée sur le point de départ standardisé de l’atelier d’impression. Cela signifie que des points d’extension peuvent être utilisés sans modification et à l’épreuve des versions sous SAP ERP et S/4HANA.

  • Traçabilité et suivi

Au lieu de travailler selon le principe SAP du « fire and forget », l’intégration de la Série M/ vous permet de suivre l’état de votre communication.

En même temps, l’utilisation d’un système central de gestion des sorties pour toutes les communications avec les clients permet d’accroître la traçabilité de tous les canaux de sortie de votre entreprise.

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    Flexibilité et sécurité de la mise en page

La communication avec les clients est le fleuron de votre entreprise et doit donc être facile à comprendre et attrayante. Pour garantir cela et se préparer aux futures spécifications du marketing, la Série M/ offre une flexibilité bien nécessaire dans la conception des modèles.

Le haut degré de réutilisabilité de la conception du modèle réduit le temps de réponse aux changements et le délai de mise sur le marché des nouveaux produits.

Architecture et interface

Avec la connexion de la série M/ et l’intégration du client TONIC dans SAP via la procédure développée par msg, les interfaces standard des modules d’assurance SAP (FS-CD, FS-PM, …) et celles de la série M/ sont harmonisées.

Grâce à l’API moderne basée sur SAP et à la poursuite constante d’une approche orientée services, la connexion et donc votre communication avec les clients sont à l’épreuve du temps.

« Depuis plusieurs années déjà, nous travaillons en étroite collaboration avec kwsoft sur différents projets. Compte tenu de cette très bonne coopération antérieure dans le domaine de l’output management et de la demande actuelle du marché, un partenariat stratégique entre msg et kwsoft est pour nous une conclusion logique. »

Axel Stein – Business Unit Manager, Solution Consulting, msg

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