msg.PIA

msg-PIA-logo

Un système efficace de gestion de portefeuille pour les assureurs vie et dommages.

Avec msg.PIA (Primary Insurance Application) notre partenaire msg offre une solution mature, supportée par des processus, pour toutes les lignes d’affaires, qui séduit par ses interfaces uniformes, orientées vers les processus et sa facilité d’utilisation permet une gestion des stocks flexible et efficace. msg.PIA offre la possibilité d’utiliser des solutions standard basées sur SAP, telles que SAP Business Partner et FS-CD.

Avec notre partenaire msg systems, nous avons généré trois documents pour le logiciel de gestion de portefeuille d’assurance msg.PIA dans un délai très court :

  • Confirmation d’assurance
  • Lettre personnalisée avec modules de texte
  • Confirmation de paiement de sinistre

Bénéfices

Implementation rapide

Une incorporation rapide

Fixed and Interactive Documents

Intégration SAP

Une bonne collaboration

Solution pour la production en série

Le projet

Pour le logiciel de gestion de portefeuille d’assurance msg.PIA, trois documents typiques du secteur de l’assurance ont été générés et connectés avec un petit budget et dans un délai très court. Les documents sont générés dans msg.PIA à partir de diverses transactions commerciales et les données sont transférées à kwsoft® via un service web. Les documents traités en profondeur vont directement au client final via le chemin prédéfini, un document (lettre non restreinte) peut encore être édité manuellement dans le workbench de kwsoft®, éventuellement avec l’utilisation de modules de texte.

Ce qui devait être un prototype a rapidement séduit les clients existants de msg.PIA dans toute l’Europe. La solution a donc été qualifiée de « membre de la suite msg.PIA » et doit maintenant être produite en série.

La Collaboration

La collaboration entre msg systems et kwsoft® a été très amusante pour toutes les personnes impliquées, tant sur le plan professionnel que personnel : tout le monde a beaucoup appris les uns des autres et a été étonné par ce rapide succès. Nous attendons avec impatience le prochain projet commun !

Service de rappel pour vos questions

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Christel Heusler